Nos Projets

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des projets en cours.

 

Vente aux voyageurs

Nos équipes de projet collaborent activement à l'implémentation d'un nouveau système de distribution pour la SNCB. Qu'il s'agisse de vente aux guichets, à un automate ou sur Internet, nous contribuons au support et au renouvellement de la technologie. Des solutions multicanal multiplateforme pour les voyageurs exigeants d'aujourd'hui.

 

Relations client améliorées

Les projets CRM (Customer Relationship Management) réalisent des solutions au sein du service à la clientèle et des centres d'appel de la SNCB. Grâce à ces projets, nous offrons à la SNCB les moyens de gérer de manière optimale la relation avec les voyageurs et les clients d'affaires et de mener une politique commerciale moderne.

 

Technologie mobile dans le train

Chez nous, l'informatique est présente jusque dans le train. De plus en plus de produits sont développés pour soutenir le personnel roulant : les conducteurs de train obtiennent des informations à l'aide d'un PC tablette et de nouvelles solutions s'offrent aux accompagnateurs de train.

 

Gestion de la maintenance du matériel roulant

Nos réalisations sont utilisées à tout moment de la journée dans les ateliers de maintenance de la SNCB. Une solution hautement intégrée gère les plans de maintenance, enregistre les travaux effectués et règle les mouvements logistiques entre les collaborateurs sur le terrain et ceux du magasin ou entre divisions. Un processus de maintenance fluide optimise les coûts pour la SNCB, réduit les défauts et aboutit donc à un meilleur service au voyageur.

 

IT Roadmap pour un avenir en gestion propre

p>Avec le programme IT Roadmap, Ypto prend tous les services IT en gestion propre et en assure une optimisation ultérieure. Ces services et projets sont classés dans les composants suivants : Bureautica, Téléphonie, Sécurité, Run Applications, Connectivité et Accueil de voyageurs. Ces composants ainsi que les projets sous-jacents contribuent chacun à un service de qualité, des processus transparents, des systèmes performants et des coûts contrôlables. 

 

Vision à 360° sur l'information

La SNCB est un environnement particulièrement riche en sources d'information. Les documents de bord, instructions de sécurité et dessins techniques ne sont que quelques exemples de types de documents caractéristiques. Par ailleurs, une organisation de cette ampleur produit chaque jour d'innombrables documents en soutien de son fonctionnement. Nos équipes de projet Enterprise Information Management installent et soutiennent une plateforme documentaire transversale, qui rend l'information accessible à l'aide de diverses technologies.

 

Une politique HR moderne

Les données SAP HR constituent à présent l'épine dorsale pour la gestion de divers domaines HR. Nos implémentations de la gestion de l'organisation, la gestion des formations, la gestion du temps et celle des compétences donnent à l'organisation HR l'efficacité nécessaire pour mener une politique qui soutient les collaborateurs actuels et attire de nouveaux collaborateurs.

 

Portails et kiosques

À travers de solutions de portail, nous soutenons aujourd'hui des applications B2B et B2E. Quand c'est possible, nous aimons rester simples. C'est pourquoi de plus en plus d'applications sont proposées aux utilisateurs par un navigateur Web, ce qui est d'ailleurs souvent la seule manière indiquée. Nos collaborateurs ne doivent pas tous connaître SAP pour pouvoir consulter des données SAP.