À la SNCB, SAP SuccessFactors est une plateforme très appréciée pour l’accueil, le recrutement et l’évaluation.

  • L’accueilde nouveaux collègues est beaucoup plus fluide. Les collaborateurs SNCB peuvent déjà contacter leur Hiring Manager et leur buddy avant le premier jour de travail effectif. Par ailleurs, une grande partie des formalités administratives peut être effectuée à l’avance de manière numérique grâce à cette nouvelle plateforme et le nouveau collaborateur peut déjà suivre certains e-learnings pour se préparer. Si cette évolution allège la journée d’accueil du nouveau collaborateur, elle lui assure également une meilleure préparation et une intégration plus rapide.
  • La mobilité interne à la SNCB est gérée depuis un certain temps par SuccessFactors Recruiting Management. Depuis fin mars 2021, les recrutements externes y seront également gérés. C’est aussi le cas du site de recrutement externe de la SNCB : initialement construit via SuccessFactors Recruiting Marketing, il est depuis lors géré par Ypto. Chaque année, la SNCB a pour défi d’attirer plus de 1 000 nouveaux collègues. Il est essentiel que l’expérience du candidat soit fluide et positive. Jetez un coup d’œil au site web sncb.be/jobs.
  • Le projet YouGrow a été lancé pour évaluerles collaborateurs SNCB. Le projet a servi à mettre en place une gestion positive et durable des performances. Alors que les collaborateurs SNCB devaient auparavant remplir leur évaluation et leurs objectifs dans des formulaires Excel, une grande partie du personnel peut désormais le faire facilement dans l’application YouGrow. Tout étant regroupé dans une seule application, il est plus facile de recueillir des informations et de les utiliser pour prendre de meilleures décisions en matière de gestion des talents. En outre, cette application permet aussi de donner un feed-back plus régulier.

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