Les collaborateurs à propos d'Ypto

Nathalie Vriamont
Nathalie Vriamont
Change Manager

Par le passé, j’ai exercé différentes fonctions chez Ypto en tant que consultante externe, ce qui m’a permis de collaborer à de nombreux projets. Entretemps, j’ai décidé de poser définitivement mes valises et de devenir collaboratrice Ypto interne, notamment en raison de l’ambiance agréable et de l’équilibre adéquat entre vie professionnelle et vie privée. En tant que Change Manager, je contribue à soutenir les projets d’un point de vue humain. Dans ce cadre, nous accompagnons les utilisateurs finaux lors de changements pour leur permettre de travailler avec de nouvelles applications et de nouveaux programmes.
 

Julie Verstichel
Julie Verstichel
HR Business Partner

J'ai commencé à travailler chez Ypto comme Purchasing Officer au statut de consultante externe. Dans cette fonction, j’ai découvert mon affinité et mon amour pour HR. Je m’estime donc très heureuse d’avoir eu l’occasion d’évoluer vers la fonction de HR Business Partner chez Ypto. Mon rôle me permet d'accompagner les collègues et équipes dans leur carrière chez Ypto. Être à l’écoute des gens, réussir un processus de recrutement : mes tâches quotidiennes me donnent beaucoup de satisfaction. En outre, suivre de près les innovations, nouveaux projets et nouvelles applications qu’Ypto réalise me passionne. Même si je n’y contribue pas directement dans mon rôle de Business Partner, c’est un environnement passionnant et je suis enchantée d’en faire partie.
 

Sarah Donckerwolcke
Sarah Donckerwolcke
Data Scientist

Je travaille déjà depuis un certain temps chez Ypto et j’ai récemment eu l’occasion de changer de cap. Après plusieurs années au poste d’Incident & Problem Manager, je relève depuis peu un nouveau défi en tant que Data Scientist. Il s’agit d’une fonction aux antipodes de mon poste précédent, mais très intéressante et dont je retire beaucoup d’énergie. J’analyse les données et je les structure afin de donner forme à ce qui est confus pour de nombreuses personnes. En affichant ces données d'une manière conviviale et claire dans un tableau de bord, j’aide la SNCB à détecter les problèmes fréquents comme, par exemple, dans les chiffres relatifs à la ponctualité. Ainsi, la SNCB peut entreprendre les actions adéquates pour améliorer la ponctualité. En outre, la certitude d’une belle rémunération et de nombreux congés constituent, à mes yeux, des atouts supplémentaires pour choisir Ypto comme employeur !
 

Geert Wouters
Geert Wouters
Business Area Lead

Après plus de 6 ans en poste chez Ypto, j’ai eu l’occasion d’assumer de plus en plus de responsabilités. C’est ainsi que j’ai pu mettre sur pied le service « Content & Collaboration Services », une équipe composée d’une vingtaine de collègues possédant une grande diversité de profils. Notre mission : « Bring structure in the unstructured content and make it actionable ». C’est dans cet objectif que nous utilisons principalement OpenText et Office365. La SNCB est une grande entreprise caractérisée par des processus de gestion très divers, tels que la maintenance des trains, la vente de billets, les plannings du personnel des trains, l’immobilier, etc. Cette multitude de possibilités d’épanouissement et la conscience de faire partie de la transformation numérique des chemins de fer me stimulent beaucoup dans mon job.