Le projet Radio a permis de fluidifier considérablement la communication entre les quelques 2 000 collaborateurs SNCB. Grâce à la technologie DMR de Motorola, les utilisateurs peuvent désormais communiquer sur des distances bien plus grandes : en gare, entre les gares, avec les cabines de signalisation, en passant par Internet et même entre différents sites en Belgique. Il y a moins d’interférences lors des conversations radio et la coordination entre les gares est plus fluide lorsqu’il s’agit d’aider les personnes atteintes d’un handicap. ésormais, la radio dispose aussi d’un GPS intégré permettant d’assister les collaborateurs SNCB lorsqu’ils se trouvent dans une situation dangereuse. En outre, le projet a été sélectionné pour le titre de « Large ICT Project of the Year 2019 » par DataNews.

Partager cet article

FacebookLinkedInWhatsAppEmail

Découvrez d'autres réalisations

l’Advanced Train Management System

Chaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]

Lire la suite

SAP : la base des processus SNCB

Tout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]

Lire la suite

Une plateforme de formation propre à chaque collaborateur SNCB

Ypto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]

Lire la suite

Norio répond aux questions destinées à HR

Les collaborateurs SNCB qui ont des questions destinées à HR peuvent s’adresser au chatbot Norio. Norio est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Microsoft Teams, l’intranet de la SNCB et MyApps. Le chatbot a tout d’abord été développé afin d’aider le département HR à répondre aux questions posées par les […]

Lire la suite

Offres d’emploi à la une 

Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la SNCB ? Une offre d’emploi correspond peut-être à votre profil !