En réponse à la campagne #MoveSafe de la SNCB, durant la crise de la covid-19, Ypto a collaboré à l’élaboration d’une fonctionnalité permettant de vérifier le taux d’occupation d’un train. Sur la base de données d’historique et d’adaptations en temps réel apportées par les accompagnateurs·rices de train, les voyageurs·ses pouvaient consulter le taux d’occupation de leur train dans une application distincte. À l’issue de la pandémie, Ypto a intégré la fonctionnalité dans l’application SNCB, afin que les voyageurs·ses puissent voir directement le taux d’occupation de leur train au moment de consulter les horaires.
Entretien avec Juliette Juliette est l’une des Young Graduates d’Ypto (Yogy) et fait partie de notre équipe de Junior IT Specialists. Nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, son intégration et ses perspectives chez Ypto. Qu’est-ce qui t’a motivée à rejoindre Ypto en tant que Yogy ?Juliette : J’ai été séduite par le programme […]
Lire la suiteEntretien avec Romain Romain est l’un de nos Young Graduates d’Ypto (Yogy) et fait partie de notre équipe de Junior IT Specialists. Nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, son intégration et ses perspectives chez Ypto. Qu’est-ce que tu apprécies dans le programme Yogy ?Romain : C’est motivant d’évoluer dans une entreprise qui croit […]
Lire la suiteChaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]
Lire la suiteTout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]
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