En tant que System Engineer, vous êtes responsable de l'élaboration technique, de la planification et de la maintenance de l'infrastructure de point de terminaison afin d'assurer la continuité et l'efficacité de l'infrastructure de point de terminaison, qui répond aux besoins de l'organisation SNCB, y compris ses filiales.

Responsabilités:

  • Vous êtes responsable à gérer l’infrastructure back-end et endpoint :
    • Comme System Engineer vous évaluez l’environnement de l’infrastructure back-end et endpoint (asset management, software distribution, security, patch management, remote control, mobile devices, printers, MFP’s…) et vous faites des ajustements et des extensions et des propositions d’amélioration ;
    • Vous menez des études de faisabilité et vous évaluez les diverses solutions logicielles et matérielles susceptibles de répondre aux besoins de l’infrastructure ;
    • Vous informez et accompagnez les utilisateurs de l’infrastructure en vue de permettre une utilisation optimale et efficace des systèmes ;
    • Vous élaborez la conception technique conformément aux exigences architecturales spécifiques ;
    • Vous effectuez les ajustements, mises à niveau et extensions des logiciels et du matériel pour disposer en permanence des techniques et des possibilités qui répondent le mieux aux besoins des utilisateurs, en vue de réaliser de nouveaux projets ou d'étendre des systèmes existants
    • Vous fournissez le support et la maintenance nécessaires à l’infrastructure B-IT conformément à la méthode ITIL.
  • Vous avez un rôle consultatif et vous donnez des conseils techniques et des informations aux clients internes et externes.
  • Vous portez un regard critique sur les améliorations possibles des procédures et méthodes de travail au sein des projets et de son département.
  • Vous faites office de référent dans votre domaine d’expertise.
  • Vous entretenez activement vos connaissances et vous partagez celles-ci ainsi que votre expérience au sein de votre domaine d’expertise avec vos collègues.
  • Vous développez et vous mettez à jour la documentation disponible.

Exigences

  • Niveau master ou équivalent par expérience
  • Au moins 5 ans d'expérience pertinente
  • Vous avez une bonne connaissance Néerlandais, Français et Anglais
  • Connaissance d’infrastructure STACK (système d’exploitation, virtualisation, création d’images, déploiement, scripts et kit d’outils de gestion) sur la base de Windows, de MacOS, de Linux et des technologies Android et iOS
  • Active Directory (compréhension/mise en place/maintenance de domaines, arbres, forêts, trusts, groupes, utilisateurs, OU, sites, etc.), LDAP et GPO
  • Connaissance de base du réseau TCP/IP, du routage, des VLAN, du DNS, du DHCP
  • Connaissance en Service Management (orienté ITIL)
  • Connaissance en gestion antivirus (sur la base de IBM/Trend Micro)
  • Connaissance en Patching Management (sur la base de WSUS/IBM)
  • Connaissance en Mobile Device Management (Intune, Knox)
  • Suite Office (Office 365), dont les outils collaboratifs (Exchange/Outlook, Teams et SharePoint)
  • Connaissance de ServiceNow
  • Connaissance en Asset Management sur la base de la méthode ITIL

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité d’effectuer du télétravail et un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
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Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Infrastructure & Operations Services

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fulltime

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Evi Janssens
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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !