L’application Lost & Found a été spécialement conçue pour les accompagnateurs de train et les guichetiers afin d’automatiser entièrement le processus d’enregistrement et de comparaison des objets perdus. Elle permet de restituer les objets égarés plus rapidement et d’obtenir un taux de réussite plus élevé. En outre, l’application est accessible sur les appareils mobiles de sorte que les accompagnateurs de train et les collaborateurs de dépôt puissent aussi l’utiliser.
Tout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]
Lire la suiteYpto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]
Lire la suiteLes collaborateurs SNCB qui ont des questions destinées à HR peuvent s’adresser au chatbot Norio. Norio est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Microsoft Teams, l’intranet de la SNCB et MyApps. Le chatbot a tout d’abord été développé afin d’aider le département HR à répondre aux questions posées par les […]
Lire la suiteLe projet Radio a permis de fluidifier considérablement la communication entre les quelques 2 000 collaborateurs SNCB. Grâce à la technologie DMR de Motorola, les utilisateurs peuvent désormais communiquer sur des distances bien plus grandes : en gare, entre les gares, avec les cabines de signalisation, en passant par Internet et même entre différents sites […]
Lire la suite