À la demande du gouvernement fédéral, la SNCB, la STIB, les TEC et De Lijn ont conclu un accord de principe en 2009 relatif à l’introduction d’un support unique pour les titres de transport. Ce projet devait permettre aux voyageurs de passer facilement d’un réseau de transport à l’autre. La SNCB, en collaboration avec la STIB, a pris les mesures nécessaires pour réaliser le projet de carte MoBIB. un support qui a bénéficié de la contribution d’Ypto.

Vous souhaitez en savoir plus sur MoBIB? MoBIB

Partager cet article

FacebookWhatsAppEmailLinkedIn

Découvrez d'autres réalisations

l’Advanced Train Management System

Chaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]

Lire la suite

SAP : la base des processus SNCB

Tout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]

Lire la suite

Une plateforme de formation propre à chaque collaborateur SNCB

Ypto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]

Lire la suite

Norio répond aux questions destinées à HR

Les collaborateurs SNCB qui ont des questions destinées à HR peuvent s’adresser au chatbot Norio. Norio est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Microsoft Teams, l’intranet de la SNCB et MyApps. Le chatbot a tout d’abord été développé afin d’aider le département HR à répondre aux questions posées par les […]

Lire la suite

Offres d’emploi à la une 

Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la SNCB ? Une offre d’emploi correspond peut-être à votre profil !