D’une part, les équipes d’Operations fournissent un support informatique à tous les collaborateurs SNCB. Ce support passe par le téléphone (pour les cas plus urgents) ou par une application basée sur l’envoi de tickets (ServiceNow). D’autre part, elles fournissent et assurent la maintenance des appareils gérés par Ypto dans les gares ou les trains, tels que les distributeurs de billets, les ordinateurs, les écrans, les smartphones, les tablettes, etc. Nous sommes aussi responsables de la téléphonie fixe et mobile ainsi que des radios numériques utilisées par les collaborateurs SNCB. Enfin, nous assurons l’installation et la maintenance des systèmes de sécurité physiques (tels que les caméras, les appareils de détection des incendies, etc.). 

Grâce à la maintenance et au support informatiques, nous pouvons garantir un service optimal afin que les passagers puissent poursuivre leur voyage et que les collaborateurs SNCB et Ypto puissent effectuer leur travail. 

À propos d’Ypto

En tant que société informatique de la SNCB, Ypto résout des problèmes informatiques et conçoit de nouvelles solutions numériques. Nous nous acquittons de ces missions en étroite collaboration avec notre client et société mère, la SNCB. La transformation numérique des chemins de fer belges est notre objectif ultime. Cet objectif a une incidence sur l’ensemble des passagers et du personnel de la SNCB. 

En savoir plus sur qui nous sommes

Enrique Silva Niedbalski,
Field Service Engineer chez Ypto

Chez Ypto j’aime bien le professionnalisme et la rapidité de mes collègues d’intervention sur un problème, ou pour trouver une solution lorsqu’on peut pas résoudre un problème directement.

En savoir plus sur nos activités

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Nos projets en Operations

Le département Operations s’occupe de la maintenance, du support et de tout ce qui concerne les télécommunications et la sécurisation des installations. Envie de savoir comment ces tâches se manifestent dans les projets ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples.

Consulter nos autres domaines d’activité

De la gestion de projets informatiques à la sécurité informatique. Découvrez ci-dessous tous les domaines d’activité au sein d’Ypto. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !