Au sein du département Opérations, notre équipe Facility Security Management (FSM) est chargée, entre autres, du suivi des chantiers SNCB dans le domaine de la Sûreté & Sécurité. De plus en plus de plateformes de sécurité (custos, badger, hyperviseur, jalon, securmanager, idtech, new intrusion, new access control, …) sont gérées par les nouveaux appels d'offres et projets en cours. Pour prendre en charge cela correctement, nous avons besoin d'un Application Analyst supplémentaire.
Dans ce poste, vous êtes responsable du développement technique, de la planification et de la maintenance de l'infrastructure afin de garantir la continuité et l'efficacité des systèmes de sécurité et de sûreté en fonction des besoins de la SNCB, y compris ses filiales.
Vos principales responsabilités sont :

  • Gestion des différentes plateformes S&S
    • Evaluer l'environnement pour définir les mises à niveau, changements et extensions et faire des propositions d'amélioration
    • Mener des études de faisabilité et évaluer différentes solutions logicielles et matérielles pouvant répondre aux besoins de l'infrastructure afin que le management puisse choisir la solution la plus optimale
    • Informer et guider les utilisateurs pour s'assurer que les systèmes sont utilisés de manière optimale et efficace
    • Rédiger la conception technique en conformité avec les exigences d'architecture spécifiques. Réaliser des changements, des mises à niveau et des extensions de logiciels et de matériel afin de toujours disposer des techniques et des possibilités les mieux adaptées aux besoins de l'utilisateur, pour réaliser de nouveaux projets ou étendre des systèmes existants
    • Assurer le support et la maintenance nécessaires sur l'infrastructure informatique de la SNCB conformément à la méthodologie ITIL
    • Participer à un service 'On call' pour garantir une disponibilité optimale
  • Agir en tant que SPOC dans votre domaine d'expertise
    • Fournir des conseils et des informations techniques aux clients internes et externes pour leur permettre d'évaluer correctement les capacités et les limites techniques en fonction du stack technologique utilisé
    • Réfléchir de manière critique aux améliorations possibles des procédures et des méthodes de travail au sein des projets et au sein de votre propre service
  • Gestion des connaissances
    • Maintenir à jour vos connaissances dans votre domaine et échanger ces connaissances et votre expérience avec vos collègues
    • Tenir à jour et enrichir la documentation disponible

Exigences

  • Vous êtes titulaire d'un baccalauréat ou équivalent par expérience
  • Vous avez environ 3 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Vous avez des connaissances en :
    • Microsoft Infrastructuur Stack (OS, virtualisatione & management toolset)
    • Network: Basiskennis TCP/IP, routing, VLAN, Loadbalancing (pas de gestion)
    • Algemene kennis databases : MS-SQL, Oracle en MySQL
    • Service Management (ITIL minded)
  • Vous êtes intéressé par les logiciels liés au bâtiment (domotique)
  • Avoir des connaissances en matériel de sécurité physique et de sécurité (cambriolage, contrôle d'accès, surveillance par caméra, détection incendie, ...) consititue un atout
  • Vous êtes doté(e) d'un esprit analytique et critique
  • Vous êtes orienté(e) client, entreprenant(e) et avez le sens de l'initiative
  • Vous travaillez de manière autonome et précise
  • Vous assumez la responsabilité de vos tâches
  • Vous êtes communicatif(ve) et pouvez vous exprimer couramment en français et en néerlandais ; vous avez des connaissances en anglais
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Icône de localisation

Anderlecht

Icône du département

Operations

Icône de type de contrat

fulltime

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Katrien Vandeput
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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !