Sur TPMS

TPMS signifie Train, Passenger, Marketing & Sales. L'organisation TPMS Solution Delivery est responsable de l'élaboration, du développement et de la livraison de solutions informatiques pour les trains, les passagers, le marketing & sales de la SNCB. Cela englobe un large champ d'applications et, en résumé, comprend des solutions pour le client interne et le client externe.

Avec les clients internes on pense au contrôleur de train, à l'employé de guichet, à Securail (le service de sécurité de la SNCB) et aux services techniques. Le client externe est l'utilisateur final : le voyageur qui planifie les voyages, achète des billets, peut demander de l'aide, reçoit les informations correctes concernant l'endroit et l'heure d'arrivée du train en buvant un café dans une concession en gare ou sur le quai.

Notre mission est d'accompagner la SNCB dans sa transformation digitale et d'en faire le partenaire moderne des voyageurs et des collaborateurs de la SNCB.

Du côté commercial, nous avons le site Web, l'application mobile, les distributeurs automatiques de billets et les applications de guichet qui garantissent que les billets et les abonnements peuvent être achetés par les voyageurs.

L'immense quantité d'informations voyageurs est mise à disposition des voyageurs via le planificateur d'itinéraire, les panneaux d'information, le web, l'application mobile et même via les haut-parleurs dans les gares.

Pour les contrôleurs de train, nous nous occupons de la planification ainsi que des outils qui leur permettent de contrôler les passagers, de vendre des billets et de signaler des problèmes.

Les conducteurs de train peuvent compter sur une planification correcte ainsi qu'un ensemble d'outils numériques tels que la planification quotidienne, les détails de l'itinéraire, la composition du train, etc., qui leur offrent le soutien nécessaire lors des activités quotidiennes.

De plus, nous nous occupons des applications utilisées par les collègues de Securail, responsables de la sécurité ferroviaire et de la mise à disposition des informations concernant le trafic.

Ce large éventail d'applications constitue un défi intéressant et tangible avec lequel nous contribuons quotidiennement à faire évoluer la numérisation du pilier le plus important des transports en commun en Belgique.

Le rôle des collaborateurs de Solution Delivery est de :

  • aider les utilisateurs de la SNCB et d'Ypto à préciser leurs attentes ;
  • assumer l'entière responsabilité de la fourniture des fonctionnalités convenues (via des configurations ou des développements d'applications) en collaboration avec les principaux utilisateurs ;
  • préparer et assurer la formation et l'encadrement des utilisateurs ;
  • résoudre des problèmes lors de la phase "hypercare" ;
  • s'assurer que les améliorations attendues sont effectivement mises en œuvre dans l'entreprise.

Nous recherchons 3 Solution Delivery Leads pour diriger ces collaborateurs dans les domaines Commercial Channels, Commercial Products et Traffic Information. Vos principales responsabilités sont :

  • Développer une feuille de route pour votre Business Area qui est en ligne avec la stratégie de l'entreprise et qui vous aide à réaliser la transformation numérique et les priorités de l'entreprise
  • Vous assurer à ce que que toutes les applications de votre domaine d'activité soient regroupées dans un certain nombre de portefeuilles et désigner un propriétaire (et un propriétaire de remplacement) pour chaque portefeuille qui est responsable de bout en bout de la stabilité, de la disponibilité, des performances et de l'évolution des applications et des modules au sein de son portefeuille
  • Agir en tant que point de contact pour le client et toutes les autres parties prenantes, en particulier lorsqu'il s'agit de décisions stratégiques
  • Évaluer les risques, la visibilité et la criticité des projets et en discuter à intervalles réguliers avec votre chef de département
  • Elaborer un budget OPEX et CAPEX aligné avec les principales parties prenantes et en ligne avec la stratégie commerciale et les priorités de la SNCB. Gérer ces budgets comme un bon père de famille.
  • Vous assurer à ce que votre équipe soit composée de façon optimale en fonction des besoins, afin que la prestation de services et la rétention et la diffusion des connaissances soient garanties; servir de point d'escalation en cas de demandes de capacité de projet conflictuelles
  • Coacher vos collaborateurs, organiser des 1-2-1 réguliers, encourager la coopération mutuelle et fournir la formation et le développement nécessaires en collaboration avec HR

Exigences

  • Diplôme de niveau master à orientation informatique ou économique ou équivalent par expérience
  • Au moins 10 ans d'expérience pertinente dans un environnement Delivery/IT
  • Au moins 5 ans d'expérience en gestion d'une ou plusieurs équipes scrum, une expérience en gestion d'équipes offshore constitue un atout important
  • Connaissance active du français, du néerlandais et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance approfondie de la gestion de projet (méthodologie Agile/Safe) et des processus informatiques
  • Vous communiquez et consultez couramment et avez d'excellentes compétences en communication et en présentation
  • Vous pensez stratégiquement, vous êtes orienté(e) client, résistant(e) au stress, doté(e) du sens pratique et vous aimez être responsable des résultats obtenus par votre équipe Delivery
Postulez pour cette offre d’emploi
Postulez pour cette offre d’emploi
Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

IT Analysis

Icône de type de contrat

fulltime

Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner

Saar Piazza
Contactez nous

partager cette offre d'emploi

FacebookLinkedInWhatsAppEmail

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !