(English version not available yet)
Pour le département IT Operations, Ypto est à la recherche d'un Change & Release Manager afin de renforcer son équipe.
Le Change & Release Manager se charge de définir les priorités, de planifier, de préparer, de coordonner et d'assurer le suivi des changements au sein de l'environnement de l’acceptation et de production de l'organisation afin de réduire leur incidence au maximum sur les services informatiques. Le terme « change » désigne la coordination de toutes les modifications du logiciel et du matériel qui peuvent avoir des répercussions sur les services informatiques.
Les tâches du Change & Release Manager sont les suivantes :
- implémenter, évaluer et effectuer une mise à jour (le cas échéant) du processus de gestion des changements conformément à la méthodologie ITIL ;
- donner la priorité aux changements prévus au sein de son domaine de travail et les définir en accord avec le Service Manager ;
- tenir le calendrier « change et release » à jour. Se concerter avec les différentes équipes et les collègues Change & Release managers ;
- contrôler la livraison des scénarios pour la mise en production des modifications et vérifier leur qualité ;
- entreprendre les actions nécessaires (notamment rédiger les instructions de travail, définir les outils...) afin que toutes les activités et les processus de « change » (tels que stipulés dans la méthodologie ITIL) soient effectués/appliqués de façon correcte et efficace ;
- formuler des propositions en vue d'optimaliser les processus de gestion des changements et des releases ;
- déterminer la portée du release, écrire les scénarios pour la mise en production des changements dans l'environnement de production, effectuer les révisions Release Readiness/Go-No go, déterminer la coordination roll-out et évaluer le release ;
- rester au courant des nouveaux développements ;
Le Change & Release Manager travaille en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, dont les Problem managers, les autres Change & Release managers, les Incident managers et le support.
Requirements
- Bachelier en informatique ou équivalent par expérience
- Minimum 5 ans d'expérience en tant que Change & Release Manager
- Connaissance informatique étendue, connaissance générale de l'architecture informatique
- MS Office (applications Office standard)
- Connaissance du business; de ITIL
- Connaissance de SAP
- Planifier et organiser
- Convaincre
- Collaborer
- Assumer ses responsabilités
- Engagé(e)
- Orienté(e) client
- Compétences de communication avec excellente maîtrise du français, du néerlandais et de l'anglais, parlé et écrit
Notre offre
Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :
- la possibilité de télétravail par semaine et d'un horaire flexible ;
- 35 jours de congé ;
- une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
- une prime cible ;
- un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
- une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
- une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
- une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
- une assurance accidents du travail (extralégale) ;
- des chèques-repas et des écochèques ;
- une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
Apply for this job