Pour le département IT Operations, Ypto est à la recherche d'un Change & Release Manager afin de renforcer son équipe.

Le Change & Release Manager se charge de définir les priorités, de planifier, de préparer, de coordonner et d'assurer le suivi des changements au sein de l'environnement de l’acceptation et de production de l'organisation afin de réduire leur incidence au maximum sur les services informatiques. Le terme « change » désigne la coordination de toutes les modifications du logiciel et du matériel qui peuvent avoir des répercussions sur les services informatiques.

Les tâches du Change & Release Manager sont les suivantes :

  • implémenter, évaluer et effectuer une mise à jour (le cas échéant) du processus de gestion des changements conformément à la méthodologie ITIL ;
  • donner la priorité aux changements prévus au sein de son domaine de travail et les définir en accord avec le Service Manager ;
  • tenir le calendrier « change et release » à jour. Se concerter avec les différentes équipes et les collègues Change & Release managers ;
  • contrôler la livraison des scénarios pour la mise en production des modifications et vérifier leur qualité ;
  • entreprendre les actions nécessaires (notamment rédiger les instructions de travail, définir les outils...) afin que toutes les activités et les processus de « change » (tels que stipulés dans la méthodologie ITIL) soient effectués/appliqués de façon correcte et efficace ;
  • formuler des propositions en vue d'optimaliser les processus de gestion des changements et des releases ;
  • déterminer la portée du release, écrire les scénarios pour la mise en production des changements dans l'environnement de production, effectuer les révisions Release Readiness/Go-No go, déterminer la coordination roll-out et évaluer le release ;
  • rester au courant des nouveaux développements ;

Le Change & Release Manager travaille en étroite collaboration avec toutes les parties concernées, dont les Problem managers, les autres Change & Release managers, les Incident managers et le support.

Exigences

  • Bachelier en informatique ou équivalent par expérience
  • Minimum 5 ans d'expérience en tant que Change & Release Manager
  • Connaissance informatique étendue, connaissance générale de l'architecture informatique
  • MS Office (applications Office standard)
  • Connaissance du business; de ITIL
  • Connaissance de SAP
  • Planifier et organiser
  • Convaincre
  • Collaborer
  • Assumer ses responsabilités
  • Engagé(e)
  • Orienté(e) client
  • Compétences de communication avec excellente maîtrise du français, du néerlandais et de l'anglais, parlé et écrit

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez :

  • de la possibilité d’effectuer jusqu’à trois jours de télétravail par semaine et d’un horaire flexible ;
  • de 35 jours de congé ;
  • d’une voiture de société et d’un abonnement pour les transports en commun ;
  • d’une prime cible ;
  • d’une assurance hospitalisation (y compris soins dentaires) pour toute votre famille, d’une assurance-groupe et d’une assurance invalidité (plan cafétéria), sans contribution propre ;
  • de chèques-repas et d’écochèques ;
  • d’une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi que d’un budget internet.
Postulez pour cette offre d’emploi
Postulez pour cette offre d’emploi
Icône de localisation

Anderlecht

Icône du département

Operations

Icône de type de contrat

fulltime

Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner

Evi Janssens
Contactez nous

partager cette offre d'emploi

FacebookWhatsAppEmail

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !