En tant qu'Application Owner, vous êtes responsable de bout en bout de la gestion d'un portefeuille d'applications SNCB en termes de performance, de stabilité, de cohérence, de cycle de vie et de convivialité. Vous participez également à des analyses fonctionnelles au sein d'un même portefeuille d'applications.

Vous agissez en tant qu'expert en la matière des applications de votre portefeuille (avec vos collègues) et conseillez vos collègues IT et les parties prenantes de l'entreprise. Vous assurez la connaissance et l'utilisation des applications.
Vos principales responsabilités se composent de deux parties :

Support :

  • Agir en tant que point d'escalation pour les incidents, les problèmes, les demandes de service au sein du portefeuille d'applications
  • Gérer les escalations fonctionnelles depuis le support de première et deuxième ligne, soutenir activement les équipes opérationnelles afin de fournir une solution rapide et réfléchie aux incidents, problèmes, demandes de service et problèmes structurels au sein du portefeuille d'applications
  • Documenter les solutions apportées
  • Fournir le support nécessaire avant, pendant et après les mises en production

Gestion du portefeuille d'applications :

  • Assumer la responsabilité de bout en bout de la gestion et de la surveillance des applications dans le portefeuille d'applications attribué, en recherchant en permanence un fonctionnement optimal, la continuité, le cycle de vie, la disponibilité des applications et l'intégration avec d'autres applications
  • Conseiller et consulter les Business Process Owners et le IT Management sur les projets nécessaires pour être en mesure de développer et de réaliser la vision concernant le portefeuille d'applications, de créer un support et de combler activement la distance entre l'informatique et le produit final de l'entreprise
  • Créer le backlog de travail pour le portefeuille d'applications, déterminer des priorités en fonction de la feuille de route stratégique, gérer la mise en œuvre des changements selon ces priorités en collaboration avec le Business Process Owner
  • Coordonner la mise en œuvre des changements dans les sprints et les versions et assurer l'engagement de toutes les ressources nécessaires pour terminer cette réalisation à temps, dans le budget et avec la qualité convenue
  • Agir en tant que point de contact pour les Business Process Owners et les collaborateurs IT pour le portefeuille d'applications attribué
  • Maintenir, le cas échéant et dans le respect des directives applicables au sein de l'organisation, des contacts sur les nouvelles versions et les versions avec les fournisseurs impliqués dans votre portefeuille
  • Gérer et coordonner l'analyse des problèmes qui surviennent dans votre portefeuille d'application

Exigences

  • Bachelor ou équivalent par expérience
  • Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire (analyste fonctionnel ou technique, développeur, ...) et au sein d'une équipe support
  • Expérience en support de progiciels
  • Bonnes connaissances en tant qu'utilisateur de packages informatiques, notamment MS Office, Sparx EA, ...
  • Une expérience des bases de données est un avantage (SQL, Oracle)
  • La connaissance ITIL est un plus
  • Toute expérience dans l'industrie ferroviaire est un atout non négligeable
  • Bonne connaissance de l'anglais, du français et du néerlandais
  • Proactif(ve), forte capacité à résoudre des problèmes et doté(e) du sens pratique, organisé(e)
  • Résistant(e) au stress, orienté(e) client et esprit d'équipe


Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail et d'un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
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Near Brussels Midi Station

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Solution Delivery

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Jihan Kaichouh
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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !