En tant qu'Application Owner, vous êtes responsable de bout en bout de la gestion d'un portefeuille d'applications SNCB en termes de performance, de stabilité, de cohérence, de cycle de vie et de convivialité. Vous participez également à des analyses fonctionnelles au sein d'un même portefeuille d'applications.
Vous agissez en tant qu'expert en la matière des applications de votre portefeuille (avec vos collègues) et conseillez vos collègues IT et les parties prenantes de l'entreprise. Vous assurez la connaissance et l'utilisation des applications.
Vos principales responsabilités se composent de deux parties :
Support :
- Agir en tant que point d'escalation pour les incidents, les problèmes, les demandes de service au sein du portefeuille d'applications
- Gérer les escalations fonctionnelles depuis le support de première et deuxième ligne, soutenir activement les équipes opérationnelles afin de fournir une solution rapide et réfléchie aux incidents, problèmes, demandes de service et problèmes structurels au sein du portefeuille d'applications
- Documenter les solutions apportées
- Fournir le support nécessaire avant, pendant et après les mises en production
Gestion du portefeuille d'applications :
- Assumer la responsabilité de bout en bout de la gestion et de la surveillance des applications dans le portefeuille d'applications attribué, en recherchant en permanence un fonctionnement optimal, la continuité, le cycle de vie, la disponibilité des applications et l'intégration avec d'autres applications
- Conseiller et consulter les Business Process Owners et le IT Management sur les projets nécessaires pour être en mesure de développer et de réaliser la vision concernant le portefeuille d'applications, de créer un support et de combler activement la distance entre l'informatique et le produit final de l'entreprise
- Créer le backlog de travail pour le portefeuille d'applications, déterminer des priorités en fonction de la feuille de route stratégique, gérer la mise en œuvre des changements selon ces priorités en collaboration avec le Business Process Owner
- Coordonner la mise en œuvre des changements dans les sprints et les versions et assurer l'engagement de toutes les ressources nécessaires pour terminer cette réalisation à temps, dans le budget et avec la qualité convenue
- Agir en tant que point de contact pour les Business Process Owners et les collaborateurs IT pour le portefeuille d'applications attribué
- Maintenir, le cas échéant et dans le respect des directives applicables au sein de l'organisation, des contacts sur les nouvelles versions et les versions avec les fournisseurs impliqués dans votre portefeuille
- Gérer et coordonner l'analyse des problèmes qui surviennent dans votre portefeuille d'application
Exigences
- Bachelor ou équivalent par expérience
- Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire (analyste fonctionnel ou technique, développeur, ...) et au sein d'une équipe support
- Expérience en support de progiciels
- Bonnes connaissances en tant qu'utilisateur de packages informatiques, notamment MS Office, Sparx EA, ...
- Une expérience des bases de données est un avantage (SQL, Oracle)
- La connaissance ITIL est un plus
- Toute expérience dans l'industrie ferroviaire est un atout non négligeable
- Bonne connaissance de l'anglais, du français et du néerlandais
- Proactif(ve), forte capacité à résoudre des problèmes et doté(e) du sens pratique, organisé(e)
- Résistant(e) au stress, orienté(e) client et esprit d'équipe
Notre offre
Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :
- la possibilité de télétravail et d'un horaire flexible ;
- 35 jours de congé ;
- une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
- une prime cible ;
- un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
- une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
- une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
- une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
- une assurance accidents du travail (extralégale) ;
- des chèques-repas et des écochèques ;
- une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
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Near Brussels Midi Station
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