Au sein de l’équipe Software, vous assurerez la gestion et le suivi les contrats cadres, les budgets, les achats et la qualité des opérations software au sein de l’équipe. Être le point de contact pour les besoins ponctuels ou récurrents non techniques en matière de software.

Responsabilités :

  • Vous suivez une dizaine de contrats cadre pluriannuels. Vous veillez à ce que leur renouvellement ou prolongation soit initiés à temps. Vous êtes le SPOC vis-à-vis de différentes équipes d’YPTO et de la SNCB.
  • Vous contrôlez et surveillez la consommation de budgets pour chacun des contrats, rapportez les tendances et mettez en place des actions nécessaires en vue d’une gestion des budgets optimale. Vous êtes également le point de contact avec le département Controlling et Finance
  • Vous suivez la liste de softwares à acheter ou à renouveler en fonction des outils de monitoring mis en place, demandez des offres et créez des bons de commande et les faites parvenir aux fournisseurs dès qu’ils sont validés. Vous gérez le planning de renouvellement de software.
  • Vous effectuez le suivi du comité « Software Approval Board » qui vise à évaluer les demandes de nouveaux logiciels non-standards pour la SNCB.
  • Vous êtes responsable de la mise à jour du catalogue des software de la SNCB et récoltez les informations manquantes afin d’avoir une documentation complète permettant de mettre ces software à disposition des utilisateurs.
  • Vous contribuerez à la rédaction d’articles « knowledge base » software mis à la disposition de tous les collègues d’YPTO et SNCB. Ces articles portent sur les procédures et bonnes pratiques internes liées au software.
  • Vous aiderez à développer un portail d’information « tout public » concernant les activités de l’équipe Software afin d’entretenir des connaissances à jour à l’attention des clients internes.
  • Vous prenez en charge les demandes entrantes simples et apporterez des solutions rapides et/ou structurelles arrivant par email ou via ServiceNow.
  • Vous assisterez le Coordinateur à mettre en place des processus d’automatisation de certaines tâches répétitives.

Exigences

  • Au moins un diplôme de bachelier ou équivalent par expérience
  • Au moins 3 ans d'expérience pertinente dans la gestion des actifs logiciels au cours des 5 dernières années
  • Une connaissance de ou de l'expérience avec :
    • Rédaction et amélioration de normes et procédures ;
    • Amélioration des processus de gestion ;
    • Planification/collecte des exigences pour l'automatisation des processus de gestion.
    • ServiceNow (SNOW)
    • Enterprise Agreements
  • Bonnes aptitudes de communication verbale et écrite en français et néerlandais, ainsi qu'en anglais des affaires
  • Processus de gestion du cycle de vie des logiciels, achats, utilisation et décommissionnement progressif de logiciels

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité d’effectuer du télétravail et un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
Postulez pour cette offre d’emploi
Postulez pour cette offre d’emploi
Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Infrastructure & Operations Services

Icône de type de contrat

fulltime

Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner

Evi Janssens
Contactez nous

partager cette offre d'emploi

FacebookWhatsAppEmailLinkedIn

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !