Vous êtes responsable du Business Area Supply Chain au sein du département Solution Delivery ERP & Corporate Services (ECS).

Nous recherchons un people manager avec une solide expérience technique dans le domaine du Supply Chain. Vous gérez une équipe de spécialistes SAP fonctionnels et gérez à la fois le travail de projet et de support au sein de votre Business Area.

En tant que Solution Delivery Lead, vos principales missions sont :

  • En collaboration avec notre client SNCB (en particulier SNCB Technics), vous développerez une feuille de route pour votre Business Area qui est en ligne avec la stratégie de l'entreprise et avec laquelle vous aidez à réaliser la transformation numérique et les priorités de l'entreprise.
  • Vous vous assurez que toutes les applications de votre domaine d'activité sont regroupées dans un certain nombre de portefeuilles et vous nommez un propriétaire (et un propriétaire de secours) pour chaque portefeuille qui est responsable de bout en bout de la stabilité, de la disponibilité, des performances et de l'évolution des applications et modules de son portfolio.
  • Vous êtes responsable des contacts avec le client et avec toutes les autres parties prenantes, notamment lorsqu'il s'agit de décisions stratégiques.
  • Vous évaluez les risques, la visibilité et la criticité des projets et en discutez régulièrement avec votre responsable de service.
  • Vous préparez un budget OPEX et CAPEX aligné avec les principales parties prenantes et avec la stratégie et les priorités commerciales de la SNCB et vous gérez ces budgets avec diligence.
  • Vous veillez à ce que votre équipe soit dotée en personnel de manière optimale en fonction des besoins, afin que la prestation de services, l'assurance et la diffusion des connaissances soient garanties. En cas de demandes conflictuelles de capacité de projet, vous agissez en tant que point d'escalation. Vous gérez et coachez vos collaborateurs, vous organisez des 1-2-1 à intervalles réguliers, favorisez la coopération mutuelle et assurez la formation et le développement nécessaires en collaboration avec les RH.

Exigences

Vos aptitudes professionnelles et techniques

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master, de préférence dans une direction informatique ou économique, ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 10 ans d'expérience pertinente dans un environnement informatique, dont au moins 5 ans en gestion d'équipe.
  • Vous parlez et écrivez couramment le français, le néerlandais et l'anglais.
  • Vous avez une connaissance approfondie de la gestion de projet (méthodologies Agile et Waterfall) et des processus informatiques (ITIL).
  • Vous avez une connaissance de SAP, en particulier des modules utilisés dans le domaine du Supply Chain, notamment WM, IM, MM, en QM. Vous êtes certifié SAP dans certains des modules susmentionnés.
  • La connaissance des équivalents des modules SAP orientés Supply Chain ci-dessus dans s/4HANA (p.ex. EWM) est indispensable. 
  • Vous avez une bonne connaissance métier du domaine Supply Chain. Vous pouvez en discuter avec notre client et le conseiller à ce sujet.
  • La connaissance d'outils tels que Jira, ServiceNow, OTRS et SAP Solman est un plus.

Vos qualité personnelles

  • Vous êtes un leader et people manager inné, vous communiquez et consultez couramment, et vous pouvez introduire et présenter les choses de la bonne manière, tant au sein de votre équipe que chez notre client.
  • Vous pouvez penser à la fois tactiquement et stratégiquement. Vous contribuez à une vision pour notre client et pour votre équipe.
  • Vous êtes prêt à vous améliorer constamment et à continuer d'approfondir votre connaissance de SAP.
  • Vous êtes un joueur d'équipe : « Ensemble, chacun accomplit plus » est votre devise ! Communiquer et coordonner est dans votre sang.
  • Travailler dans un environnement de projet multipartite complexe ne vous décourage pas.
  • La convivialité est primordiale : vous assistez notre client SNCB en lui apportant conseil et assistance.
  • Vous avez les pieds sur terre, êtes modeste et pragmatique : vous ne pensez pas aux problèmes mais aux solutions !
  • Vous êtes un ambassadeur de nos valeurs Ypto, les "PROS" - Professionnalisme, Respect, Oser Entreprendre, Savoir Collaborer et Leadership.

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez :

  • de la possibilité d’effectuer jusqu’à trois jours de télétravail par semaine et d’un horaire flexible ;
  • de 35 jours de congé ;
  • d’une voiture de société et d’un abonnement pour les transports en commun ;
  • d’une prime cible ;
  • d’une assurance hospitalisation (y compris soins dentaires) pour toute votre famille, d’une assurance-groupe et d’une assurance invalidité (plan cafétéria), sans contribution propre ;
  • de chèques-repas et d’écochèques ;
  • d’une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi que d’un budget internet.

Avec les atouts additionnels suivants : 

  • Gestion d'une équipe top d'experts SAP
  • Place à la croissance personnelle, grâce à un trajet d'intégration et de formation étendu
  • Une feuille de route de transformation IT & ERP à la SNCB extrêmement ambitieuse  dans laquelle SAP EWM et bien d'autres projets ont leur place !
  • Un environnement ouvert à l'initiative et à la créativité.
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ERP

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Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

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