Accompagnateurs de train:
Ypto a fourni un équipement ITRIS qui permet aux accompagnateurs de train de visualiser des informations en temps réel et d’offrir davantage d’options de paiement aux passagers.
Avec la mise en œuvre de la nouvelle procédure de départ, les accompagnateurs ont aussi reçu des montres connectées équipées d’un GPS. Ils peuvent ainsi consulter les heures d’arrivée et de départ du train et indiquer quand le train est effectivement parti.
Conducteurs de train:
Dans le cadre du projet eDrive, chaque membre du personnel de conduite des trains a reçu une tablette et un smartphone. Le projet a permis aux conducteurs d’effectuer leur travail plus rapidement et plus facilement. Ainsi, par exemple, les conducteurs de train devaient auparavant retirer un formulaire papier au dépôt avant de pouvoir entamer leur voyage. Grâce aux tablettes et aux applications, ils n’ont plus besoin d’y consacrer du temps et peuvent aussi effectuer toutes leurs tâches dans le respect des mesures sanitaires. En outre, cette numérisation permet une économie de pas moins de 400 kg de papier tous les mois !
Vous souhaitez en savoir plus ?
Chaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]
Lire la suiteTout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]
Lire la suiteYpto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]
Lire la suiteLes collaborateurs SNCB qui ont des questions destinées à HR peuvent s’adresser au chatbot Norio. Norio est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Microsoft Teams, l’intranet de la SNCB et MyApps. Le chatbot a tout d’abord été développé afin d’aider le département HR à répondre aux questions posées par les […]
Lire la suite