En tant que responsable de l'équipe Analysis & Solution Design, vous êtes à la fois le coach au niveau du contenu contenu et le people manager de votre équipe. En outre, vous entretenez de bonnes relations avec les parties prenantes côté business afin d'être bien informé des priorités du client.

En tant que coach de votre équipe, vous guidez les analystes et les solution designers dans leurs activités quotidiennes :

  • Interpeller et accompagner le client dans la validation et la prioritisation de ses besoins et la résolution des éventuels goulots d'étranglement
  • Convertir les besoins/problèmes validés et hiérarchisés en fonctionnalités standard ou en spécifications fonctionnelles pour une solution personnalisée dans un document d'analyse fonctionnelle détaillée
  • Analyser, dessiner et documenter les processus/flux d'informations pour créer, acheter ou réutiliser des solutions (ICT) conformes à la stratégie ICT et aux attentes du client
  • Assurer la cohérence avec l'architecture d'entreprise et de solution existante et demander conseil aux architectes d'entreprise, de système et de solution
  • Rendre compte de l'avancement des analyses, des processus et de la solution proposée et assurer la validation formelle de cette solution en termes d'architecture, de TCO et de fonctionnalité
  • Identifier de manière proactive les goulots d'étranglement et proposer des solutions/alternatives si nécessaire
  • Proposer des produits finis (analyse de processus, scénarios de tests fonctionnels, documentation, etc.) aux clients internes et externes

En tant que people manager de votre équipe, vous créez un environnement de travail inspirant :

  • Assurer une répartition claire des rôles au sein de l'équipe et déléguer les tâches à la bonne personne
  • Accompagner les employés individuels dans leur développement personnel (réunions de travail, formation, évaluations, parcours de carrière, compétences, etc.) en coopération avec le HR Business Partner
  • Elaborer et optimiser la matrice de compétences de tous les collaborateurs de l'équipe en fonction des prestations à fournir
  • Agir en tant que hiring manager pour attirer de nouveaux membres de l'équipe (consultation, offre d'emploi, sélection, entretiens, etc.)
  • Conseiller le responsable sur l'occupation qualitative et quantitative de son équipe dans le cadre du budget fixé
  • Gérer les présences et les absences et prévoir les back-ups nécessaires au sein de l'équipe
  • Etre attentif aux signaux concernant la santé mentale des employés et y réagir
  • Propager les valeurs de l'entreprise au sein de l'équipe

En tant que Solution Delivery Lead, vous entretiendrez de bonnes relations avec le business :

  • Rencontrer régulièrement les parties prenantes côté business pour évaluer la coopération et identifier les points d'amélioration
  • Discuter, en concertations avec les Business Area Leads, des priorités et de l'état d'avancement des livrables d'analyse et de conception de solutions dans le contexte de projets/initiatives spécifiques avec les parties prenantes 

Exigences

  • Master en informatique ou en économie ou équivalent par expérience
  • Au moins 10 ans d'expérience pertinente dans un environnement informatique/de livraison, dont au moins 5 ans en tant qu'analyste fonctionnel et/ou solution designer et 3 ans dans la gestion d'équipes. L'expérience de la gestion d'équipes offshore est un atout
  • Vous êtes fort en gestion des parties prenantes (public varié allant des profils techniques à la direction)
  • Vous avez d'excellentes aptitudes à la communication et un état d'esprit 'can-do'
  • Vous avez une approche constructive, proactive et pragmatique
  • Vous pouvez travailler sous pression dans un environnement multi-focus
  • Vous avez une connaissance approfondie de la gestion de projet (méthodologie Agile/Safe) et des processus informatiques
  • Vous avez une bonne connaissance du néerlandais OU du français (avec au moins une connaissance de base de la deuxième langue nationale) ET de l'anglais

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail et d'un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.


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Near Brussels Midi Station

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Solution Delivery

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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !