Le département Purchase, IT Contract & Vendor Management chez Ypto est chargé de gérer le cadre contractuel et d’approvisionnement qui soutient les besoins opérationnels et d’investissement de l’entreprise.
Activités principales
Développer, maintenir et renforcer la gestion des relations (contract lifecycle management) :
dirige la négociation des questions contractuelles avec les fournisseurs
dirige les négociations financières, en partenariat avec Procurement/Legal
veille à développer la relation avec le fournisseur et facilite son accueil
agit en tant qu’intermédiaire contractuel entre les collaborateurs de l’entreprise et le fournisseur existant
assure l’évaluation en temps utile des points de divergence, qu’il accepte ou négocie
assure le suivi des transactions (jalons, livrables, facturation, etc.)
veille à l’inclusion des SLA (standard et mesurables) dans les contrats et à leur pénalités
assure la coopération nécessaire avec les services internes du client
s’occupe de la gestion de la fin du contrat (PV d’approbation, etc.) et de la transition éventuelle
assure les négociations en cas de problèmes contractuels (audits, par exemple)
assure le contrôle de la rédaction des modalités dans les contrats et surveille leur mise en œuvre
Surveiller la gestion des risques contractuels et des finances :
élabore des stratégies de meilleures pratiques afin d’identifier les risques liés aux fournisseurs, met en œuvre des plans de gestion (pour prévenir les risques) et des plans d’urgence (pour lutter contre les risques qui sont survenus malgré les plans de gestion)
informe le département de gestion des risques et des finances en vue de coordonner les exigences contractuelles
collabore avec le département financier pour répondre aux exigences globales en matière de financement et de risques, comme la reconnaissance des revenus, les politiques en matière de prix et de réductions, etc.
comprend et participe à l’ingénierie financière et à l’évaluation de l’incidence économique des terms et des term options
Assumer la gestion des contrats :
est chargé, au sein de l’équipe s’occupant des contrats, de gérer la documentation relative aux contrats, notamment en recevant et vérifiant toute la correspondance relative aux contrats, les fiches de contact du fournisseur, les modifications apportées au contrat, les rapports de statut et d’autres documents concernant l’ensemble des projets
élabore, si nécessaire, des directives sur les questions contractuelles à l’intention des project managers ou d’autres membres du personnel opérationnel, et les complète le cas échéant avec des formations destinées à de nouveaux project managers et à d’autres employés sur les procédures contractuelles
élabore et met en œuvre des procédures de gestion et d’administration des contrats conformément à la politique de l’entreprise et, le cas échéant, met en œuvre les cadres applicables
fournit, si nécessaire, des informations sur la politique de l’entreprise
veille à ce que le personnel de l’entreprise respecte les procédures établies et la législation en vigueur
veille à ce que les contrats signés soient communiqués à toutes les parties internes concernées
est chargé du traitement des procédures en cours et de la mise en œuvre des modifications de celles-ci
Niveau master ou équivalent par expérience
Expérience professionnelle pertinente de 8-10 ans
Bonnes compétences en communication et en organisation y compris envers les niveaux supérieurs de l’organisation
Intégrité et sens des responsabilités
Experience dans la négociation de contrats complexes
Bonnes connaissances générales en informatique (informatique de l’utilisateur final, infrastructure, etc.)
Connaissance des modèles de contrats, des modèles financiers, de la budgétisation et de la gestion des risques
Connaissance de la gestion des relations
Connaissance de la gouvernance et des procédures financières
Connaissance de la législation (marchés publics)
Connaissance des modèles d’externalisation et de la gestion des risques qui y sont liés
Connaissance de la structure, des procédures (de travail) internes ainsi que de la réglementation de l’organisation
Connaissance des logiciels courants et spécifiques à l’entreprise
Période d'intégration de 8 semaines
Connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais (oral et écrit)
Notre offre
Dans notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez en coulisses à la transformation numérique de la SNCB. Vous exercez une fonction avec un impact sociétal et de la place pour vos propres initiatives. En plus d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et d’une rémunération conforme au marché, votre package comprend :
Possibilité de télétravail + horaire flexible
35 jours de congé
Voiture de société + abonnement aux transports publics
Prime sur objectifs
Un package d’assurance complet (affiliation sans contribution personnelle, hors frais ambulatoires pour les membres de la famille);
Hospitalisation et soins dentaires pour toute la famille
Frais ambulatoires (= frais médicaux hors hospitalisation)
Assurance groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria)
Accidents du travail (supplémentaire)
Chèques-repas et écochèques
Indemnités nettes pour télétravail et lavage de voiture + budget internet
Une autre question ?
Veuillez contacter notre personne de contact de recrutement d’Ypto.
Ypto Recruitment Contact
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