Vous faites partie de l'équipe Passenger Information. En tant qu'analyste fonctionnel(le) pour les projets liés à l'information voyageurs, vous êtes chargé(e), entre autres, de traduire les besoins business de la direction Transport de la SNCB en analyses fonctionnelles et techniques que vous transmettez ensuite aux développeurs. Les tests, la documentation, la préparation et le support du déploiement en environnement de production peuvent également faire partie de vos tâches.

Vous rendez compte au Business Area Lead Passenger Information et vous collaborez entre autres avec le Support Manager et les équipes métier (SNCB)


  • Vous utilisez votre expérience en tant qu'analyste fonctionnel(le)/technique pour améliorer les problématiques liées à la gestion des trains (planification et temps réel), à la communication avec le passager et au système d'information ferroviaire.
  • Vous faites des propositions d'amélioration fonctionnelle des applications existantes et vous assurez que ces applications répondent mieux aux besoins sur le terrain.
  • Vous analysez les bugs et les problèmes de qualité des données dans les applications de la SNCB et faites des propositions pour les résoudre.
  • Vous collaborez à la rédaction de scénarios de test.
  • Vous participez à des tests (de non-régression) dans le cadre des mises en production.
  • Vous documentez les processus/flux d'informations et les applications.
  • Pour les projets sur lesquels vous travaillez, vous êtes le point de contact pour les analystes fonctionnel(le)s, les développeurs, les architectes de solutions, les architectes d'entreprise et les équipes SNCB impliquées.
  • Vous contribuez à l'élaboration de rapports et de tableaux de bord pour les utilisateurs clés et la direction.
  • Vous connaissez des méthodologie Agile et savez les utiliser.

Exigences

  • Master ou équivalent par expérience
  • Bonne perspicacité analytique et technique
  • Bonnes connaissances en tant qu'utilisateur de packages informatiques, notamment MS Office, Jira, Confluence, Sharepoint, ...
  • Bonne connaissance de l’anglais et de préférence au moins l’une des deux langues néerlandais ou français, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance du framework .Net
  • Expérience dans le travail de projet, en particulier en mode Agile
  • Attitude orientée résultat et client
  • Une expérience avec la conception d'applications informatiques est un avantage
  • L'expérience dans le secteur des transports constitue un atout important


Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez :

  • de la possibilité de télétravail par semaine et d’un horaire flexible
  • de 35 jours de congé
  • d’une voiture de société et d’un abonnement pour les transports en commun
  • d’une prime cible
  • d’une assurance hospitalisation (y compris soins dentaires) pour toute votre famille, d’une assurance-groupe et d’une assurance invalidité (plan cafétéria), sans contribution propre
  • de chèques-repas et d’écochèques
  • d’une indemnisation nette pour le télétravail, le carwash et le parking ainsi que d’un budget internet.
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Near Brussels Midi Station

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IT Analysis

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Katrien Vandeput
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3 raisons de choisir Ypto 

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Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !